De plus en plus de gens choisissent le mode de vie végétarien et végane, et les restaurants et pâtisseries à travers le pays emboitent le pas et sont plus nombreux à offrir cette délicieuse alternative. Du Yukon à Ottawa, en passant par Vancouver ou Edmonton, cette scène ne cesse de grandir et modifie notre façon d’aborder notre assiette, tant par son contenu que par sa présentation. L’image bohème et hippie des restaurants végés, odeur de patchouli incluse, est résolument derrière, les restaurants et les produits offrant désormais une image plus design, parfois même hipster, pour tous les goûts et modes de vie. Pour maximiser vos découvertes culinaires, le Canada étant un très grand pays, on vous conseille de considérer l’avion comme moyen de transport et de visiter FlightHub pour avoir des billets à bon prix.

Avec une culture plus près de celle de nos voisins américains que celle du Québec, le Rest of Canada a bénéficié de la progression plus rapide du mode de vie végétarien/végane aux États-Unis, notamment avec le supermarché et distributeurs Whole Foods Market, basé à Austin, qui a fait découvrir à une population urbaine des produits bios et végés, à la fois locaux et internationaux.

La Colombie-Britannique et l’Ontario ont été les deux grands pionniers de la scène végétariennes et végétalienne au Canada, avec des communautés très actives sur le plan de l’agriculture biologique, de la santé et d’un mode de vie sain et actif. Le Québec commence à rattraper son retard.

Pour bien profiter de son séjour gastronomique, on vous suggère d’aller sur FlightHub review  pour découvrir des hôtels à prix abordables et des suggestions de quartiers à visiter.  Voici 69 restaurants végétariens et végétaliens à découvrir dans le ROC  [Rest of Canada/Reste du Canada] (voici également les 22 restaurants véganes à découvrir au Québec)